Posted on

Entretien de sa cloture électrique : comment faire ?

Cloture Electrique avantages

Un projet à ne pas remettre au lendemain est la pose d’une clôture si ce n’est pas déjà fait. A noter seulement que même grillagé, un territoire personnel peut encore être pénétré par des animaux, ou l’inverse, nos bêtes de ferme s’échappent toujours mais cela est encore gérable comparé à des intrusions malfaisantes comme des voleurs. La triste nouvelle est que même clôturés, notre terrain et habitation peuvent tout de même être franchis. Pourquoi cela ? Soit car la barrière est inefficace d’où le choix impératif d’une clôture électrique, soit même dans le cas d’un tel système de protection, on ne l’a pas maintenu correctement. En regard de ce problème, nous allons alors parler de l’entretien de sa clôture électrique.

L’énergie que doit avoir votre clôture électrique pour qu’elle puisse bien fonctionner

Pour qu’une clôture électrique puisse fonctionner normalement en électrifiant les intrus indésirables, alors sachez que vous devez maintenir une énergie suffisamment élevée/adaptée à vos biens. En guise d’exemple, 3000 V est assez pour les grosses bêtes. Si vous optez pour une puissance en dessous de ce nombre, alors le courant émanant du clôture n’aura aucun effet ni sur un animal ni sur un voleur. Ce seuil étant déjà élevé, si vous choisissez d’avoir une puissance encore supérieure par exemple, alors sachez que vous devez assumer les conséquences car soit la clôture risque de faire une surcharge, soit elle pourra électrocuter et même tuer ce qui s’en approche. Il est primordial de bien lire la notice qui accompagne la clôture, pour éviter de faire n’importe quoi lors de l’achat de l’appareil produisant l’énergie pour un bon fonctionnement. Un avis d’expert sera également recommandé.

Vous devez bien protéger votre batterie durant l’hiver

Nous n’aimons pas racheter une nouvelle batterie à chaque printemps car le premier n’aurait pas survécu au froid. Cela sera donc juste une grosse dépense futile. Pour y remédier et garder votre batterie intacte pour plusieurs années de fonctionnement, vous devez pour la conserver la mettre à l’abri dans un endroit sec. Préservez une batterie de 9 V en obstruant les petits trous d’air se trouvant en haut de l’appareil à l’aide d’autocollant. Vous permettrez ainsi d’économiser plus d’énergie en stoppant les processus chimiques. Ainsi, à l’arrivée du printemps, vous n’aurez qu’à enlever le papier qui le bouche pour l’avoir en pleine puissance. Cependant, il est certain que durant l’hiver, les animaux sauvages sont les plus affamés par manque de nourriture et cherchent désespérément de quoi se mettre sous la dent. Suspendre une partie de votre énergie ne signifie pas que le courant passant la clôture sera basse ; au contraire, elle fonctionnera toujours aussi bien et empêchera toujours aussi bien l’intrusion d’intrus. Ne vous arrêtez pas ici, pour en connaitre d’avantage vous n’avez qu’à suivre ce lien.

Utiliser un FaultFinder pour jauger votre clôture

Il arrive qu’un court-circuit apparaisse sur la clôture et que cela permette à l’intrus de s’introduire avec facilité sur votre propriété. Pour prévenir à d’éventuelle attaque d’animaux sauvage ou intrusion de personne mal intentionnée, alors sachez que le seul moyen est d’avoir entre vos mains un FaultFinder. Voyez-vous c’est un appareil associant voltmètre et ampèremètre décelant les pannes de courant sur n’importe quelle clôture à une vitesse inimaginable. Il est donc pratique même sur des fils lisses au ruban de dimensions de 44 mm. Il est cependant interdit de l’employer d’une manière directe sur l’électrificateur, mais tout simplement sur la clôture elle-même mais à écartement de 10 m, pour éviter de vous faire électrocuter par une forte surcharge de courant.

En conclusion, sachez qu’une clôture électrique ne nécessite pas souvent beaucoup d’entretien du fait qu’il suffit juste de l’installer, de le faire marcher et c’est tout. Il est juste important de bien mettre en sécurité la batterie ou l’électrificateur que vous utilisez, car ils peuvent souvent se casser via une forte surcharge ou forte choc liées au coup de pied faites par vos animaux de compagnie ou faites par les intrus. Sachez aussi qu’il est préférable de ne pas mettre dehors à la vue de tous cet appareil pour qu’il ne puisse pas être volé. Mais le plus dangereux sont les jours d’orage, donc couvre bien la batterie pour qu’aucune foudre ne puisse l’atteindre, car avec un simple attaque de cette dernière, toutes votre clôture seront hors course et votre batterie sera totalement détruite vous poussant à racheter un nouvelle et voire même, poser de nouvelle clôture.