Posted on

Table de massage : Comment bien choisir ?

table de massage achat

Vous allez bientôt ouvrir un cabinet de kinésithérapie ou un salon de massage? Sachez-le, il s’agit d’une excellente idée car c’est à la fois une bonne affaire et une façon de rendre service à la nation.  Avant de mettre en marche la machine de votre entreprise, vous avez certainement déjà pensé à vous acheter une table de massage. Si tel est le cas, alors nous sommes absolument certains de pouvoir vous aider. Quels sont les critères de choix d’une bonne table de massage?  Voilà la question sur laquelle nous allons travailler dans ce texte.

Une bonne table de massage : le poids maximum

Que ce soit pour un usage quotidien, très fréquent en d’autres termes, ou un usage occasionnel, pour une table de massage, il existe toujours ce que l’on appelle « poids maximal ». Pour les novices et les simples profanes, il s’agit tout simplement du poids le plus élevé que peut supporter la table. Pour plus de détail, c’est le poids de la personne massée, auquel on ajoute le poids du masseur ou de la masseuse. Pourquoi doit-on y ajouter le poids du masseur, pourriez-vous vous demander ? Et bien, c’est parce que dans certains cas, ce dernier peut pratiquement sur le dos du client.

Ainsi, il convient de choisir une table qui peut supporter au moins deux cent cinquante kilogrammes pour éviter des accidents qui peuvent survenir à n’importe quel instant du massage. D’ailleurs, les tables de massage professionnelles sont le plus souvent normalisées et peuvent supporter le poids que nous venons d’indiquer plus haut. Toutefois, il faut faire attention aux tables de fabrication artisanale et à celles qui ont été confectionnées en Chine. Ce genre de matériel là, au lieu de faciliter l’opération de soin appelée massage, peut vite la transformer en un drame inoubliable, voire même en un accident mortel. Une table de massage qui casse en pleine utilisation, c’est comment un accident de voiture, il faut au moins un blessé…

Comment choisir une table de massage : les dimensions et le poids

Comme vous pouvez l’imaginer, quand il s’agit d’une table, les dimensions et le poids sont deux des critères de choix les plus importants. Les personnes à masser, surtout quand il s’agit de massage amincissant, peuvent parfois être de véritables obèses éléphantiasiques. Dans ces cas de figure, une seule table de massage, quand les dimensions sont inadéquates, ne suffit plus, il en faut deux. Il en est de même pour les clients de grande taille, qui font plus de un mètre quatre vingt dix. Pour éviter ce genre de problème, il faut bien mesurer les dimensions de la table en question avant de se lancer dans un quelconque achat. D’autre part, en ce qui concerne le poids de l’outil, il faut bien veiller à ce qu’il soit ni trop lourd, ni trop léger.

En effet, pour un modèle trop lourd de table de massage, le transport de ce dernier risque d’être un véritable supplice. Il peut arriver en effet qu’une table de massage doive être déplacée dans la maison, dans le jardin ou même vers une autre habitation. D’autre part, il convient de choisir une table de massage qui ne soit pas non plus trop légère. Cette dernière situation aurait comme inconvénient l’instabilité de cet instrument lors de son utilisation. Un massage peut consister entre autre, à effectuer des mouvements d’aller retour avec les mains de gauche à droite et de bas en haut. Ainsi, vous l’aurez compris, cela pourrait provoquer des secousses et des vibrations indésirables, potentiellement dangereuses. Cliquez par là pour en savoir encore plus sur les meilleurs modeles ainsi que sur les meilleures techniques de massages !

Et voilà en gros tout ce que nous pouvons dire pour l’instant concernant les critères de choix d’une table de massage. Pour le reste, c’est à vous de le chercher sur le web.