Posted on

Dites enfin stop aux mauvaises herbes avec le coupe-bordure !

coupe bordure avantages

Chers jardiniers, le printemps arrive,  prenez soin de vos jardins. Après avoir choisi une tondeuse à gazon au cours des dernières semaines en auto-assistance et auto propulsion, vous devriez maintenant envisager d’éliminer les mauvaises herbes. Les jardins ajoutent de la beauté à n’importe quelle maison. Qu’il soit petit ou grand, il vous procure un avantage esthétique. Toutefois, si votre jardin contient une variété de plantes, de fleurs et d’arbustes, il est important de bien l’entretenir. C’est là que le coupe-bordure entre en scène.

À propos du coupe-bordure

On l’appelle aussi la roto-fil parce qu’il ne contient qu’un ou deux fils qui sont parfois de très bonne qualité, mais certains matériels ne conviennent pas à la machine. La sécurité et le confort d’utilisation passent avant tout ! La machine coupe-bordure est équipée d’une poignée confortable, d’un réflecteur d’herbes et d’un double catalyseur. Il est plus pratique à cause des raisons suivantes: La plaque de coupe permet une hauteur constante, et aussi une tête d’embout pouvant tourner le bord et définir correctement  vos massifs qui sont disponibles sur certains modèles. Le but de cet outil de coupe-bordure est d’assurer le travail de finition, en coupant partout l’herbe qui est difficile à atteindre à l’aide d’une tondeuse. Un coupe-bordure est capable d’atteindre les arbres, le bord des blocs de roche, en bas des sièges et en bas de la pente. Le coupe-bordure nécessite peu d’entretien. Parfois un simple test de conductivité électrique et de bobines de fil sera nécessaire. C’est la seule remarque à signaler sur l’utilisation de cette machine.

Un coupe-bordure : à quoi ça sert?

Beaucoup d’entre vous se demandent probablement dans quelle utilité on utilise un coupe-bordure. Mais la raison est évidente. Cet outil prend soin de votre jardin et capable de débarrasser toutes sortes de déchets. Pendant son utilisation, vous allez beaucoup apprécier la simplicité, la facilité d’utilisation et encore plus l’ergonomie de l’appareil. Il s’agit d’un dispositif multifonction qui peut être utilisé pour tailler, tondre et aussi couper. Pour un jardin convivial, chaleureux, accueillant et bien entretenu, cet appareil est d’une grande utilité.

Sa performance est également l’un des avantages inestimables de cet appareil. En fait, en raison de sa performance, vous pouvez entretenir facilement et rapidement votre jardin. Vous pouvez faire autant de fois que vous le souhaitez et à tout moment de la journée. En seulement une heure, vous pouvez faire tout votre travail. Cliquez par ici pour en savoir plus !

Entretien du coupe-bordure

Le coupe-bordure et la débroussailleuse thermique nécessitent plus d’entretien. Avec un moteur à deux temps et une visite d’inspection en hiver garantira qu’il n’y a aucun défaut dans votre appareil. Il vous suffit de vérifier que le filtre à air n’est pas bouché une fois par période, que la jante est propre après chaque utilisation et que la tête de coupe est lubrifiée une fois par an, grâce à son point de graissage.

Est-ce qu’une débroussailleuse ne peut pas faire le travail à la place d’une coupe bordure ?

L’un des plus gros inconvénients d’une débroussailleuse est l’apprentissage des techniques de coupe nécessaires pour éviter des blessures ou des dommages à la machine. Les débroussailleuses ont une zone de coupe spécifique, ce qui signifie que vous ne pouvez pas simplement pirater la végétation dans toutes les directions. Les lames tournent dans le sens anti-horaire, vous devez donc vous déplacer de droite à gauche lors de la coupe. La zone de coupe s’étend du haut de la lame à 90 degrés à gauche; si vous frappez une tige ou une branche épaisse avec une autre partie de la lame, la machine risque de vous faire mal. Introduisez la lame dans la brosse ou la végétation lentement, de manière à ce que la tête soit appuyée contre le matériau au lieu d’être balancée. Si vous utilisez un mouvement de coupe pour couper avec une débroussailleuse, la machine risque de fumer et de cesser de fonctionner, car des branches et d’autres matériaux peuvent se coincer autour des lames, entraînant une surchauffe. Un problème que vous n’allez pas rencontrer avec une coupe bordure.