Posted on

Sèche-cheveux ionique : à quoi sent-il vraiment ?

seche cheveux astuces

Quand on parle de sèche-cheveux, on a toujours cette impression de tout faire pour un résultat médiocre. Il n’y a vraiment pas d’appareil qui pourrait nous satisfaire, et l’existence de sèche-cheveux ionique qui est une évolution.

Choisir un sèche-cheveux

Le sèche-cheveux est une nécessité pour les femmes, parce que s’occuper de ses cheveux demande du temps aux femmes, et même si on a les cheveux lisse et courte, la coiffure change tout qu’importe notre état. Ce qui demande une certaine liberté de mouvement, et donc il faut choisir un appareil plus léger.

Ensuite, le design qui a quand même son importance, car il faut bien aimer ce que l’on a entre les mains. En parlant de cette texture, tant que ce n’est pas encombrant, cela nous arrange pour le voyage.

Et puis le problème des boutons de réglage de l’appareil. Beaucoup de gens se plaignent sur la position de ces boutons parce que durant le travail, les doigts ont toujours tendance à presser les boutons et ce n’est pas très convenable. Donc, le choix serait un sèche-cheveux dont les boutons sont enfouis, ou ils sont placés en hauteur et loin de l’emplacement de la main.

Les différents caractères techniques d’un sèche-cheveux

Quand on achète ce genre d’appareil, il est livré avec sa notice, mais on découvre déjà quelques critères essentiels de cet appareil. Et d’ailleurs, c’est en découvrant ses capacités que vous serez tenté de l’acheter. En ce moment, les gens ont également tendance à acheter la marque, c’est bien, mais certains critères de vos cheveux ne sont pas matés par les modèles de cette marque. Prenons le diffuseur de la chaleur, il y a des qualités de cheveux comme ceux qui sont crépus, qui ont besoin de plus de tonicité à l’envoi de cette chaleur. Pour les cheveux lisses, on aimerait bien dire que la chaleur effleure les cheveux.

C’est également pareil pour les options de réglage de la température, qui devrait avoir au moins trois choix : basse, moyen, et chaude. Ce partage de chaleur est plus accentué si on prend soin de vérifier le type de revêtements de l’appareil, de la céramique en vue et d’autres critères décrit ici avec des explications plus claires.

Toujours sur ce côté technique, on a le coup de la technologie de l’appareil. Un appareil avec la technologie ionique s’adapte à tout type de cheveux. Premièrement, le système ionique lutte contre le problème d’électricité des cheveux.

Ionique dit également que l’appareil diffuse des ions protecteurs des cheveux contre le dessèchement des capillaires. Et cette technologie est plus complète si elle se combine avec le côté tourmaline qui a un effet plus éclatant sur les cheveux. En plus de cela, le concepteur de l’appareil doit miser encore plus sur les technologies modernes en y ajoutant l’infrarouge et la LED qui nous offre du confort dans le travail.

Un sèche-cheveux normal qui s’utilise à la maison se présente avec une puissance de 1 000 Watts, pour les appareils professionnels, le mieux est d’avoir un chiffre un peu plus élevé de 1 700 watts.

Les différentes marques de sèche-cheveux ionique

Le sèche-cheveux qui satisfait les gens porte plusieurs marques. La Ghd est l’étiquette très en vogue dans cette histoire. En fait, les modèles de ces marques sont légers et petits, c’est à la fois pratique et aussi ergonomique.

La marque Dyson fait également bonne impression dans le pack d’un sèche-cheveux. Avec sa forme extraterrestre, elle a cette touche très luxe et de la haute gamme qu’elle trimbale avec elle.

Les autres marques ont les mêmes caractéristiques, mais se battent à propos du prix, Philips, Panasonic, Calor, Babyliss, Braun, Remington sont des marques qui ont toutes ses particularités.

Enfin, même si votre appareil est équipé de la meilleure technologie du monde, prenez le temps de bien les soigner avant de les exposer en chaleur.