Posted on

Quelques astuces gratuites pour les sites de rencontre

Sur internet les acteurs de la rencontre se font une guerre quotidienne pour avoir le plus de part de marché. La rencontre classique déjà trustée par des leaders historiques laisse peu de place à la concurrence qui cherche aussi à se démarquer, d’où l’apparition de site de rencontre nichés sur une catégorie de la population.

Que le site soit sérieux, par affinité ou encore Fun, il existe toujours des offres pour découvrir leurs services. Voici quelques conseils pour vous aider dans votre recherche de l’amour.

Les offres exclusives

Des sites proposes des offres ponctuelles sur quelques jours pour faire découvrir l’intégralité du service sans que la personne ait à dépenser le moindre euro. Par exemple le site commentdraguerunefille.info propose régulièrement les offres Meetic gratuit 3 jours. Vous pouvez accéder pendant 3 jours à l’ensemble de l’offre de meetic pour découvrir son service. Le site de rencontre propose également une réduction allant jusqu’à 33% pour les nouveaux abonnés pendant 1 an.

D’autres sites sont accessibles gratuitement mais si vous souhaitez bénéficier de toutes les options il va falloir passer à la caisse. Heureusement les abonnés peuvent vous contacter et une fois cela fait vous n’avez pas de limitation avec cette personne. Ce point peut se voir sur des sites comme Badoo par exemple ou encore adopteunmec.com. En gros pas besoin de dépenser pour rencontrer mais sachez qu’il va falloir muscler son profil pour qu’une femme  ait envie de vous laissez un message (et donc vous donner accès à sa messagerie pour vos prochains mails).

gratuits_meetic

Les offres freemium, le speed matching

Les offres freemium sont intéressantes pour tester un service mais nous pouvons vite nous sentir limités. Les applications notamment incite à la consommation et le système de matchmaking fait des hommes et des femmes des objets que l’on juge en switchant vers la droite pour un like ou vers la gauche pour ignorer. Bien sûr vous pouvez lire le profil de la personne que vous voyez sur votre écran mais il est vrai que dans le speedmatching ce n’est la pas recherche d’une relation à long terme qui compte.

Les offres freemium de ce type sont aussi énormement utilisées par des personnes souhaitant faire des rencontres amicale.

Pour finir si je devais faire un combo pour multiplier mes chances je choisirai dans un premier temps une application de rencontre comme Badoo, mais couplé avec Tinder. Un inscription en mode essai sur Meetic et une application de tchat. Pourquoi ce dernier point ? Vous n’allez peut être pas donner votre facebook à un ou une inconnue comme ça. Autant utiliser des services annexes populaires(What’s app, ou encore Line qui est un gros succès en Asie) pour échanger en dehors du réseau de votre service de rencontre.