Posted on

Quelle machine à café choisir ?

machine a cafe choix

Au début, il faut aller au bistro pour boire un café, ce n’est plus le cas aujourd’hui. La machine à café est devenue un gadget très utile est indispensable dans la cuisine, oui, parce qu’on boit du café quotidiennement.

Les machines ont son propre café

Si vous décidez que le moment est venu de vous procurer une machine à café, vous risquez de vous perdre dans la jungle de styles, marques, prix différents… Et bien sûr, il y a des tas de genres de machines à café : machines à capsules, filtre anti-goutte électrique cafetières, machines avec broyeurs intégrés, machines à expresso manuelles, avec ou sans moulin à café, presses françaises, cafetières filtre-filtre manuel, pots à moka, cafetières napolitaines, turques, cafetières sous vide… Pas de panique, nous avons la solution idéale pour vous. Tout d’abord, sachez qu’il existe de nombreuses manières différentes d’extraire du café. En fonction de vos habitudes de consommation, de vos goûts personnels et de votre budget, certaines machines seront plus adaptées que d’autres.

Machine à café et à capsule

Les machines à café à capsules conviennent particulièrement aux consommateurs qui prennent environ 3 tasses par jour. Elles ne sont pas trop chères et très faciles à utiliser, il s’agit généralement de machines simples avec peu de réglages. Le principe de la capsule vous permet de changer de type de café à chaque tasse ou même de choisir entre un expresso, un café au lait, un cappuccino, une tasse de thé, un chocolat chaud, etc. La marque la plus connue est évidemment Nespresso. Avec toutes les capsules compatibles Nespresso disponibles sur le marché, vous pouvez passer le reste de vos journées à essayer de nouveaux cafés.

Cependant, la fraîcheur n’est pas leur point fort : le café contenu dans chaque capsule a été moulu,des jours ou même des mois, avant de le boire en fonction de la marque et du fait qu’il s’agit d’un produit artisanal.Le prix d’une machine à café à capsule est très intéressant. Il peut faire d’autres boissons que le café comme le cappuccino, le thé ou le chocolat chaud et autres boissons chaudes. Les experts ont testé une gamme de modèles différents et c’est avec ce site que l’on vous procure les détails du test.

Machine à café électrique

Malgré la montée en popularité de l’expresso au cours des dernières années, les cafetières à filtre électriques restent les machines les plus vendues dans le monde, avec une part de marché de plus de 50%. Néanmoins, ces machines sont souvent considérées comme bas de gamme et leur café a une réputation terrible. Les cafetières électriques ou manuelles à filtre permettent aux utilisateurs de préparer du café à partir de grains fraîchement moulus, capturant ainsi toutes les saveurs. Il s’agit de choisir le bon modèle pour vous. La machine à café électrique produit plusieurs tasses et c’est un bon modèle pour les cafétaria et les restaurants.

Machine à café manuel

Les machines à expresso manuelles sont synonymes de café à l’Italienne : sympa, fort et surmonté d’une belle crème ! L’Espresso est fabriqué en chauffant de l’eau dans la machine, qui traverse ensuite le café moulu à une pression de 9 bars ou plus. Toute une gamme de fonctions, de matériaux et de composants sont disponibles pour répondre à toutes les techniques et à tous les budgets.

Les machines à expresso manuelles nécessitent plus de savoir-faire technique et de patience. Une machine haut de gamme devra également être associée à un moulin à café de qualité, sinon vous ne pourrez pas obtenir la mouture adéquate pour votre espresso.

De nombreuses marques ont maintenant développé leurs propres machines à café comme : Nespresso, Delta, Cafés Richard, Bialetti, Vergnano, Illy Lavazza, Caffitaly… Lors de l’achat de vos capsules, assurez-vous qu’elles sont compatibles avec votre machine !