Comment trouver les meilleurs tarifs bancaires en 2018 ?

Posted on
banque en ligne tuto

Il est temps de suivre la tendance et d’être votre propre gestionnaire de compte. C’est possible en ouvrant un compte sur les banques en ligne. Plus moderne avec le profit de l’innovation technologique, les mouvements bancaires sont vraiment transparents, et effectivement, le compte est toujours bon sur le net !

Une banque pour les futées

argentOuvrir un compte en ligne est vraiment très simple, mais avant cela, il va falloir faire le choix des banques. Des critères sont à déterminer pour ce choix. Tout d’abord, d’après notre analyse du mouvement quotidien qui se déroule plutôt à vitesse grand V, on choisit une banque qui est maniable par notre smartphone. Et les services des banques en ligne sont uniquement à distance et en mode digital. Il y aussi une bonne considération pour les ainés et les jeunes.

En fait, ce sont ces genres de personnes qui sont les plus négligés avec les banques traditionnelles, surtout le côté temps. Oui, parce que les jeunes n’y ont pas accès et toujours sous tutelle de ses parents qui ont tendance à couper les vivres à chaque désaccord. Alors, certaines banques en lignes ont ouvert un compte gratuit pour les jeunes entre 18 à 28 ans, et ils bénéficient d’un service clientèle disponible sur les réseaux sociaux.

Oui, parce que les vieux ne sont plus très habiles pour se déplacer en autonomie, donc cela peut gêner ses entourages, or ils ont encore toute sa tête pour appeler un agent clientèle qui est toujours disponible sur le net, ainsi que par téléphone. De ce fait, les banques en lignes seront très pratiques pour les seniors. Pas seulement sur ces points, mais aussi sur les services fournis, il y a des avantages.

Le tarif des cinq meilleures banques en ligne

La gratuité fait partie du service bien séduisante des banques en ligne, mais il y a également cette motivation d’offrir un bonus pour chaque ouverture

d’un compte courant.

  • Le leader des banques en ligne est ING Direct, avec une offre de 80 euros, la carte bancaire gratuite et le taux du livret à 3 %.
  • Ensuite, on a Monabanq avec 120 euros offerts, 2 euros par mois d’abonnement sur la carte bancaire et 0,3 % de taux du Livret d’épargne.
  • Troisièmement, on a Boursorama qui est l’associé de Société Générale, avec ses 80 euros en bonus, des cartes gratuites et 0,3 % de taux du Livret.banque en ligne epargne
  • En quatrième position, on admire les 130 euros offerts par bforbank pour une ouverture de compte, des cartes gratuites et 3 % de taux sur le Livret d’épargne.
  • Et enfin, le Hello Bank qui est le partenaire de BNP Paribas avec des offres plus intéressants, visible sur ici et ses 80 euros de bonus offerts, accompagnés de ses cartes gratuites et 0,4 % sur le Livret.

Les offres dépassent celles des banques classiques

On a toujours tendance à les comparer, les banques classiques et modernes, mais les offres sont pareilles et encore plus pour les banques en lignes qui les proposent en mode distance. Vous n’allez pas croire, mais le résultat des alliances des banques en ligne avec les banques traditionnelles vous procure des privilèges incroyables. Il s’avère que chaque banque en ligne est accompagnée par une banque classique qui dispose encore des agences physiques et les DAB. Cette dernière vous permet de faire un dépôt en espèces dans les agences et de faire des retraits en liquide également. Sur les offres, ce domaine a été amélioré, car désormais, on peut avoir un Livret A ou LDD avec les banques en ligne. On peut accéder au service de crédit immobiliers, l’assurance-vie, et le plus fun est l’achat en ligne. Oui, les banques en ligne travaillent avec plusieurs partenaires, surtout les boutiques en ligne dont les jeunes sont les plus dynamiques en services restos, les achats des billets de cinéma, ainsi que les diverses festivités.

Mais pas que les jeunes, les affairistes sont aussi dans le bain avec le service de bourse en ligne qui est un univers bien exploité.