Posted on

Les meilleures frites avec la friteuse sans huile Seb AL801000 Actifry

friteuse sans huile

Vous cherchez une friteuse sans huile? Arrêtez de chercher, nous avons ce qu’il vous faut: la friteuse sans huile Seb AL801000 ActiFry.

La série ActiFry de Seb: une histoire d’amour de longue date!

Si vous êtes novices en matière de friteuse sans huile, sachez que la marque d’électroménager fait partie des tous premiers du marché de friteuse sans huile. Dans les années 2006 et 2007, cette marque a sorti la gamme de friteuses sans huile ActiFry qui s’est vendue comme du petit pain sur le marché car elles ont conquis plusieurs millions de consommateurs dans le monde. Les friteuses Seb ActiFry sont très appréciées car elles permettent, comme toutes les friteuses sans huile, une friture sans huile ou du moins avec peu d’huile; cela permet une contenance de matière grasse de 3%. Les friteuses de la gamme ActiFry fonctionnent par l’intermédiaire d’air chaud; en effet, elles contiennent des résistances qui ont pour but de chauffer l’air qui est contenu dans l’appareil, après chauffage l’air va être réparti uniformément par un ou plusieurs ventilateurs, cela permet donc d’avoir des frites bien cuites. De plus que la plupart des friteuses de cette gamme ont un minuteur avec arrêt automatique intégré, de ce fait vous ne risquez pas de cramer vos frites!!! Venez découvrir la meilleure friteuse sans huile ici !

 

Friteuse sans huile Seb AL 801000 ActiFry: un design assez discret!!

En effet, si ce que vous cherchez c’est une friteuse pas trop voyante, celle-ci est faite pour vous car, question design, la friteuse Seb AL 801000 ActiFry n’est pas trop tape-à-l’œil avec une largeur de 32 cm, une hauteur de 28,6 cm et une profondeur de 47,6 cm, et les couleurs blanches et grises. À l’image de ses homologues issus de la gamme ActiFry, celle-ci a un revêtement en céramique antiadhésive qui permet une dureté à l’épreuve du temps.

 

Une ergonomie optimale, c’est mieux!!

“Ne jamais rester sur une première impression”, si l’aspect extérieur ne vous emballe pas trop, attendez de voir son utilisation; après tout, une friteuse n’est pas faite pour décorer la cuisine mais plutôt pour faire des frites. Avec celle-ci, vous pouvez en faire 1 kg d’un coup car c’est sa capacité maximale et tout cela pour seulement une cuillérée d’huiles pour les frites coupées maison et nécessite même pas une goutte  d’huile pour les frites surgelées.

Question résultat de cuisson, vous n’avez rien à craindre, bien que cette friteuse soit dépourvue de minuterie, la présence de l’hublot de contrôle va vous permettre de vous assurer vous même de la cuisson de vos frites, comme on dit souvent: ” rien est bien fait que si on le fait soi même”, de plus que les friteuses issues de la gamme ActiFry sont dotées de bras automatique pour remuer les frites, vous vous demandez surement pourquoi remuer puisqu’il n’y a pas d’huiles? Cela est important pour en fait répartir de manière uniforme le peu d’huile qui se trouve dans la cuve afin que toutes vos frites soient cuites de la même manière, mais également pour assurer une facilité de nettoyage en évitant l’accumulation de résidu d’huile au fond de la cuve, c’est pratique n’est ce pas?? Mais vous n’avez pas encore tout vu, car la friteuse Seb AL801000 ActiFry est bien plus qu’une friteuse. Elle est accompagnée de 4 programmes de coction pour vous permettre de réaliser différentes recettes comparable à celui d’un autocuiseur ou cocotte-minute qui, à titre d’information, est une marque déposée et une propriété de la société Seb, tout cela est boosté par une puissance de 1400 Watts qui est largement suffisante pour une friteuse de cette capacité.

De plus, un avantage qui peut être une bonne nouvelle pour certaines personnes, c’est que cette friteuse ne permet aucun dégagement d’odeur vu qu’elle est équipée d’un filtre à air; mais il est tout de même opportun de savoir que la friteuse Seb AL801000 ActiFry émet un petit bruit de soufflerie qui est normal pour une friteuse à cause de la présence de ventilateurs qui répartissent l’air chaud dans l’habitacle; dites vous que c’est un mal pour un bien!!!

La facilité de nettoyage n’est pas à ignorer vu que cette caractéristique fait le renom de la gamme. En effet, la cuve amovible et le bras automatique que nous avons vus ci-dessus permettent un nettoyage facile; mais il est à noter que le nettoyage doit se faire après chaque utilisation.

Question prix, c’est assez abordable vu la qualité et l’ergonomie de l’appareil, avec un prix d’achat d’environ 150 euros en moyenne.

Bref, la friteuse Seb AL 801000 ActiFry est la seule qui peut vous proposer une ergonomie excellente pour un prix abordable. Alors bon appétit car ce ne seront pas les frites qui manqueront avec cet appareil!!!