Posted on

Bien se lisser les cheveux avec une brosse lissante

lisseur ghd

Vous possédez une brosse lissante, mais vous ne connaissez pas comment faire pour avoir des cheveux lisses et brillant ? Ne vous en faites plus ! La meilleure est en votre possession : une brosse lissante. Si vous ne le savez pas encore comment l’utiliser, vous serez étonné, car vous n’avez besoin que de quelques minutes et le tour est joué. Comment peut-on alors lisser les cheveux avec cette brosse ? Y a-t-il des étapes à suivre ? Mais avant, vous devez connaitre le fonctionnement principal de la brosse pour bien l’utiliser.

Fonctionnement d’une brosse lissante

Une brosse lissante fonctionne avec de l’électricité. Une fois qu’elle est branchée, le courant parcours les picots et les aide à chauffer. Ces dernier vont produire de la chaleur qui à leur tour vous aidera à lisser vos cheveux. L’appareil possède trois boutons, l’un d’eau sert à l’allumer et à l’éteindre et les deux autres servent à monter et à descendre la température. C’est-à-dire que les deux boutons sont pour faciliter le réglage de la température.  Il y a aussi un écran qui indique la température d’utilisation. Si vous voulez connaitre davantage, ce site comparatif vous donnera plus d’informations à le sujet.

L’utilisation d’une brosse lissante

Pour utiliser une brosse lissante, vous devez connaitre et suivre les étapes principales pour avoir une chevelure lisse en un rien de temps.

Vous devez d’abord branché la brosse sur une source de courant. Une fois que la prise de l’appareil est sur le secteur, vous appuyez sur le bouton marche. Quelques secondes après la mise en marche, vous pouvez sentir la chaleur.

Chaque brosse possède deux boutons qui servent à augmenter et à diminuer la température. Certaines brosses comme celle des modèle de Madame Paris possèdent de température allant jusqu’à 230°C et d’autres brosses d’une certaine marque atteignent jusqu’à 270°C. C’est à vous de choisir la température qui convient à vos cheveux. Vous devez tout simplement connaitre que plus la température est élevée, plus le lissage de vos cheveux se fait rapidement et efficacement. Ce dernier s’arrange aux femmes qui possèdent des cheveux crépus et légèrement épais. Ce qui rend une brosse lissante avantageuse, c’est que vous n’avez pas besoin d’attendre plus longtemps puisqu’il ne suffit que quelques secondes et elle se met à chauffer. Grâce à cette rapidité, vous allez gagner du temps pour autres choses.

Concernant la partie chauffante de la brosse lissante, c’est-à-dire celle qui est située dans la base, elle est faite par des plaques céramiques qui vont distribuer de la chaleur à tous les picots. A l’extrémité de ces derniers, il y a des petites boules qui servent non seulement à protéger le cuir chevelu, mais aussi à apporter une sensation agréable tel un massage de la tête.

Avant d’utiliser une brosse lissante, il est vraiment nécessaire d’avoir les cheveux secs et bien peignés. Cela ne veut pas dire que c’est impossible de l’utiliser avec des cheveux humides, cela marche bien, mais il vous faut beaucoup plus de temps, car elle va aussi sécher vos cheveux. Son utilisation est vraiment simple car il suffit de la glisser le long de votre chevelure et le tour est joué. Et pour obtenir un résultat bien lisse, vous pouvez prendre des mèches et les passer plusieurs fois dans la brosse comme si vous utilisez un fer à lisser.

 

Des résultats impressionnants

Après que vous avez bien suivi les étapes d’utilisations de la brosse de lissage, vous obtiendrez des résultats que vous ne pouvez pas espérer. Vous aurez donc à votre porté un appareil qui fonctionne rapidement et efficacement. Par rapport à l’état de votre chevelure, vous aurez des cheveux lisses, brillants et chics. De plus, vous pouvez aussi les utiliser pour faire boucler vos cheveux. Ce qui est vraiment important c’est que grâce au réglage de température vos chevelures ne risqueront pas d’être brulées.

Bref, une brosse de lissage est de même utilisation que les brosses classiques. La seule différence c’est que ce dernier n’offre pas de la chaleur. Il ne peut pas lisser vos cheveux. La seule solution qui peut donc faire un lissage parfait à vos cheveux est d’utiliser une brosse lissante. Non seulement vos cheveux seront bien lisses, mais vous aurez aussi la chance d’avoir un masseur.