Entre la lampe classique ou encore la lampe connectée qui peut s’accrocher partout, il y a du choix !

Posted on
Lampe du bureau tendance

Dans notre chambre, on a besoin d’une lampe de bureau pour éclairer la zone de travail ou la table d’étude pour les étudiants surtout pendant la nuit. L’utilisation de ce gadget électrique nous apporte beaucoup d’avantage comme l’optimisation de notre temps de travail, augmentation de l’heure de révision dans une salle silencieuse. Le problème se pose sur le choix du modèle qu’on va acheter parce qu’il en existe plusieurs types dans le marché et des divers points de ventes. L’autre problème aussi c’est le choix du type compatible et répondant à votre besoin : la lampe connectée ou  la lampe classique ? Le choix est difficile. On vous aide maintenant à bien pencher ce que vous convenez.

Qu’est-ce qu’un lampe classique ?

La plupart de la lampe classique est à incandescence. C’est un éclairage conçu par un savant nommé Swan Joseph en 1879. Cette lampe est faite pour engendrer de la lumière. A l’intérieur de l’incandescence, on trouve des fibres de tungstène et des autres métaux à une température de fusion élevé. Nos remarquons que l’ampoule est entouré par un verre. A quoi sert ce verre ? Il a pour rôle de protéger le filament contre l’oxygène car une fois que ce dernier est en contact avec l’air, il brusque automatiquement. A l’intérieur de cette enceinte, on trouve des gaz nobles. On trouve plusieurs modèles de lampe de bureau de ce type.

Pour son installation, ce n’est pas difficile. Il vous suffit en effet juste d’acheter une douille et la fixer sur votre plafond où on va mettre la lampe. Après, accrocher votre ampoule sur la douille. En outre vous pouvez seulement fixer la douille sur une fille libre pour le but que votre source de lumière sera déplaçable dans le lieu où vous voulez. Il existe plusieurs modèles de la lampe classique distingués par leurs puissances. Il y a le 25, 60, 100 et 150 watts. C’est à vous de choisir.

Qu’est-ce qu’une lampe connectée ?

Si vous se familiarisez avec la nouvelle technologie de la téléphonie mobile ou le principe de fonctionnement de commande télévision ; vous avez déjà une raison sur cet appareil car le mécanisme est presque pareil. Il y a une application ou fonction appelée dent bleu ou Bluetooth qui sert à relier deux signaux de même longueur d’onde.  Votre lampe sera commandée à distance  par votre smartphone ou un téléphone équipé d’une fonction Bluetooth. Votre tâche est seulement de faire connecter les deux appareils  et commander après. Il existe aussi quelques modèles qu’on peut contrôler à l’aide d’une connexion WIFI. Face au lampe classique, ce type est plus sophistiqué et plus pratique. En effet, elle propose plusieurs avantages comme vous pouvez éteignez ou allumez votre ampoule sans se déplacer ; juste clic votre tablette sur votre lit. Ce n’est pas ça l’importante ; il faut penser de réseau lampadaire plus que de lampe, parce que vous concèderez que n’en acheter qu’un échantillon réduit énormément les occasions offertes. C’est quand vos lampes sont reliées à votre mobile que les dispositions évoluent en un truc attirant. En plus, l’ampoule connectée n’est pas difficile à installer. Par rapport à l’ampoule classique, elle est très simple et elle peut mettre n’importe où dans votre appartement.

Un exemple d’une lampe classique

Il existe plusieurs modèle d’ampoule classique mais nous décrivons ici un qui est la plus populaire et dernier cri : c’est Philips Hue white. C’est une lampe ayant une puissance de 9.5 watts. Elle dépense alors moins d’énergie qui entraine la diminution de montant à payer. Elle produit une lumières blanche assez intense qui peut générer tout votre chambre. Elle est dotée d’une douille E27 qui facilite votre installation.

Un exemple d’une ampoule connectée

Jusqu’à maintenant, c’est l’entreprise Philips invente plusieurs types et modèles de lampe de bureau et ampoule. Il a créé des ampoules classiques comme dans l’exemple précédent et des ampoules connectées. Philips Hue Go est un exemple d’ampoule connectée. La lumière émet par cet ampoule est de 16 millions de couleurs que chacun a son propre intensité distinct. Pendant la livraison, le vendeur vous donne une application libre à installer sur votre smartphone. Cette application est compatible pour un système d’exploitation Android ou Ios.

Nos conseils

Vous êtes rencontrez un problème en faisant le choix ? Voici nos suggestions. Certes, tous les deux types sont facile à accrocher dans un endroit mais si vous assurez qu’une fois la lampe est accrochée, vous n’allez pas le déplacer ; je vous conseille de pencher l’ampoule classique et si vous avez plusieurs appartements c’est-à-dire que vous voudriez votre lampe à chaque fois que vous changez de room, on vous propose d’utiliser l’ampoule connectée parce qu’elle est portable.