Posted on

 Le guide du VPN pour débutant

vpn mobile

Le VPN désigne un ensemble de programmes informatiques conçu pour sécuriser son réseau privé virtuel pour ainsi regarder ou surfer en toute quiétude sur internet. C’est devenu un recours crucial, très sollicité par différentes personnalités physiques ou morales, privées ou publiques, faisant des activités professionnelles ou personnelles en ligne comme l’e-mail, site web, blog, réseaux sociaux, comptes perso sur des jeux en ligne…. A cet effet, il s’avère nécessaire de mieux comprendre quelques fondamentaux : son mode de fonctionnement, les étapes à suivre pour s’y inscrire, les critères de choix, et ses avantages.

 Quand utiliser VPN ?

Tout d’abord, le client peut commencer à utiliser son compte avec VPN lorsqu’il est inscrit parmi les plateformes officielles fournisseurs VPN. A partir de ce moment, il peut l’utiliser à tout moment voulu ou également en permanence et ce, suivant la disponibilité et la capacité en termes de budget.

Ensuite, il peut s’en servir tout le temps et faire ce qu’il veut.

Aussi, lorsque le client a fait des transferts d’argent, car les banques en ligne peuvent bloquer tout compte VPN durant ce temps de transaction.

Enfin, il est également possible de bien naviguer sur le web lorsque la connexion est rapide. Ainsi, il serait temps de voir le guide pour regarder les nouveaux séries, les films, les documents numériques nouvellement sortis et commercialisables en ligne.

 Comment utiliser le VPN ?

En premier lieu, le client va devoir allumer son appareil tout demeurant connecté, et fermer tous les autres programmes actifs. Il sélectionne entre VPN en version gratuite et VPN en mode payant. Ensuite, il va falloir le télécharger dans le site officiel du VPN choisi et suivre les instructions compatibles au système d’exploitation de l’appareil (Windows 98…. IOS, Android). C’est aussi permis de l’obtenir via le service informatique travaillant en entreprise. Après cela, il faudrait l’installer dans ledit appareil, suivant les consignes mises en place, pour ainsi avoir accès aux serveurs et le démarrer, et ce, tout en se conformant aux conditions d’utilisation. Certains logiciels de la sorte requiert la création d’un compte alors que d’autres exigent une inscription via mail. Généralement, s’inscrire sur VPN n’est pas aussi compliqué que certains en pensent. Cette action demande juste que vous remplissiez de A à Z toutes les instructions requises. Celle-ci va surement réclamer les identités personnelles et/ou professionnelles, la date de naissance, le mot de passe, les conditions d’hébergement (tarif mensuel)….

En second lieu, le client devra ouvrir son logiciel VPN en cliquant sur l’icône appropriée. Une fois ouvert, il serait temps de créer le nom d’utilisateur et son mot de passe.

Et en dernier lieu, il faut le lancer afin que vous puissiez bénéficier de la meilleure protection tant convoitée, regarder des films sur Netflix ou autres ou voire même sur des chaines télévisées…

Comment le choisir ?

Quelques critères doivent être pris en considérations pour bien choisir les meilleures offres venant des fournisseurs VPN.

Premièrement, le client devrait savoir et bien définir ses attentes et besoins, tels que : la garantie d’anonymat, la confidentialité, le téléchargement des données numériques en toute quiétude, l’échappatoire à la censure, le déblocage de certaines applications (Disney +, NetflixUSA, BBC iPlayer….), l’accès à divers sites et applications masquées à tout moment, la connexion en toute sécurité sur Wifi privé ou public où que l’on soit, l’essai en version démo de son VPN, etc.

Deuxièmement, et techniquement, le meilleur VPN est censé fournir les services suivants : masquer l’adresse IP, la fiabilité, l’assurance d’un bouclier anti-pirate ou anti-trafic, utilisation d’un trafic de premier ordre, une facilité de la modification fréquente de la géolocalisation, la disponibilité non-stop pour d’éventuel besoin d’aide… Mais il est à votre devoir de vérifier les modes de conservation des données, les offres de localisation VPN, la qualité de la connexion, la fonction du blocage d’urgence VPN, la propriété de chiffrement et de la sécurisation de la connexion internet, la sûreté des paiements en ligne.

Enfin, il faut toujours privilégier les rumeurs, le forums, les commentaires, les témoignages, les avis véhiculés par les proches utilisateurs ou via les experts avant de s’’investir parmi eux. Prudence oblige !

https://www.youtube.com/watch?v=O1wjzdL8vM8