Four à pizza électrique VS Four à bois : comment préparer les meilleures pizzas ?

Posted on
four pizza test

De la pizza est tout ce qu’il vous faut pour passer une bonne soirée en famille, autour d’un joli feu de camp, de la grillade et quelques boissons fort et de la bonne musique. Passons au choix d’un bon four à pizza.

Les détails des fours à pizza

Tout d’abord, par la qualité de ses matières de fabrication. Vous pouvez apprécier le four électrique, avec une permission aussi pour le choix du design et son gabarit. La meilleure matière pour sa fabrication sera l’Inox, et c’est un label toujours bien recherché pour sa bonne résistance à la chaleur et sa robustesse. Un four électrique ou celui à gaz dispose de ses capacités de travailler de la bonne boulangerie avec une cuisson toujours bien surveillée.

On n’a pas besoin d’être un pizzaiolo pour se faire plaisir devant une pizza croquante. Il suffit d’avoir la patience au four. Face à un four à bois, la cuisson de la bonne pizza donne un battle d’idée. Nous avons fait une comparaison, et par sélection des qualités caractéristiques, ainsi que son ergonomie et son autonomie au travail, voici ici notre liste des meilleurs fours à pizza.

– Les avantages d’un four électrique

De nos jours, les fours à pizza électrique ont été conçus pour avoir la texture d’une bonne pizza savoureuse et croustillante. On en a qui sont portables et qui sont légers pour moins de 5 kg, que vous pouvez faire une pizza moyenne de 20 cm. A part qu’il s’adapte à tous les systèmes d’alimentation dans le foyer, un four électrique est aussi polyvalent.

four pizza

Grace à ses options de températures, un four électrique peut cuisiner des tas de recettes. La cuisson des pizzas a besoin de surveillance, et le four électrique sait doser cette température en partageant la chaleur homogène, puisqu’il a un système de rotation. Son entretien est très facile, s’il y en a, car normalement, on n’a pas besoin de nettoyer un four électrique. C’est le côté consommation d’énergie qui le différencie des fours à gaz.

– Les avantages d’un four à gaz

Manger une pizza provoque ce plaisir inexplicable d’un bon moment de détente entre famille et copain, qui vous demande de refaire et de refaire encore. Vous pouvez réaliser des bonnes recettes de pizza en choisissant un four à gaz.

Parce que le prix de gaz est moins cher que l’électricité, il est logique que le four à gaz consomme moins que le four électrique. Avec la chaleur émis par le feu du gaz, les aliments sont bien cuits et tendre, et c’est également merveilleux pour une bonne pizza moelleuse, mais croustillante.

On peut cuire du riz au four à gaz, et même de la soupe, parce qu’il n’a pas peur de l’eau.

La bonne recette de pizza

Tout dépend de combien de consommateurs vous avez, mais cette recette sera pour deux grandes pizzas modèle. Les ingrédients dont vous avez besoin sont : 375 g de farine, 7 g de levure sèche, ¾ de cuillère à café de sel, ½ cuillère à café de sucre, 200 ml d’eau tiède et ½ cuillerée à soupe d’huile d’olive.

On active la levure dans l’eau tiède avec le sucre. Puis on laisse reposer pour qu’il forme une mousse. On prend un saladier, on met de la farine, avec un trou au milieu pour verser la levure, mettez le sel aux parois, sans toucher la levure. Mélangez-le tout avec une cuillère en bois jusqu’à en obtenir une pâte maniable. Vous la couvrez avec un papier film et vous laissez la pâte se reposer pendant 2 heures. Après ce temps, vous prenez un morceau, faites bien une boule et laisser encore se reposer 20 minutes sous un torchon propre, le temps de la préparation des garnitures. Vous pouvez étaler le morceau sur la table à l’aide d’un rouleau, et vous pouvez ensuite mettre les assaisonnements.

Oui, c’est la fiesta et c’est seulement un Week-end de fou, en attendant le prochain programme pour cet été.