Les différents types de montres cardio

Posted on
montre cardio meilleur

Il existe 4 types de montre cardio. Ces quatre caractères sont faits pour mesurer le battement du cœur donc soit sans crainte car vous serrez le mieux assisté pour être dans la bonne forme sur le plan cardiaque. Ces prototypes sauront quoi faire pour vous dicter au sein de vos entrainements. En fait, la conception de ce matériel a suivi le cours de son évolution. En partant du modèle le plus simple, jusqu’au plus sophistiqué. Il a fallu trouver celle qui convient à chaque catégorie de sport au fur du temps car un appareil qui rassemble le captage de la fréquence cardiaque pour chaque forme de sport est quand même assez difficile à créer. Or les fabricants ont trouvé le moyen de parvenir à leur but dont celui de concevoir un exploit et voilà ! Ils y sont parvenus et ont produit différents types de montre.

D’abord parlons, du modèle le plus simple

Une montre spécifique pour un seul type d’athlète

Auparavant chaque athlète a eu droit à une montre qui est spécialement conçu pour lui-même. Entre autre, un coureur de marathon a la sienne, quant au nageur et au cycliste ont aussi les siennes. Forerunner 220 et 620 sont par ailleurs les meilleurs pour afficher des données détaillées. Similaire à un système informatisé, ils permettent de faire une analyse des chiffres au point d’améliorer le travail du coureur à pied.

Les montres anciennes sont  commandées par un bouton. Il suffit d’un seul titillement et tout devient facile à constater. Celle pour la nage est souvent reliée par une ceinture cardiaque. Alors que celui qui est conçu pour le  cyclisme sera rattaché à la cadre. Sur ce, je vous invite à constater les modèles classiques de cette appareil pour un prix mini sur Montre-cardio.net.

A présent, parlons des types avec GPS qui sont conçus pour les sports en hauteur.

Spécificité d’une montre cardio altimètre

Une petite horloge cardio altimètre est celle qui contient un capteur de pression atmosphérique admettant aux sportifs de plein air de définir leur élévation. A noter  que la pression atmosphérique (modérée par l’altimètre) a une influence considérable sur les rassemblements que vous devez fournir durant vos formations. Une montre qui admet une version altimètre vous sera alors strictement avantageuse si vous faites du ski, de l’escalade, du VTT mais encore du parcours. Une aide inestimable dont vous vous dépasserez difficilement dans votre pratique journalière afin de rénover votre performance sportive.

Combinée avec une fonction de boussole informatisée (GPS), la montre cardio altimètre devient un authentique ordinateur de plein air mais en version miniaturisée. C’est non seulement un assortiment qui vous accordera une conception de votre allure, de votre situation mais aussi à quelle altitude vous vous trouvez. Tout ca dans le but d’agir en conséquence soit de  continuer au même cadence ou de ralentir,  toujours dans l’optique de joindre au mieux l’accentuation de vos exercices.

Cette montre est disponible sur le marché sous le mécanisme par fonction et celui par GPS. Il convient pour ceux qui pratiquent la plongée des prototypes qui disposent un capteur de profondeur. Ce modèle est plus laborieux.

Une montre pour le triathlon

Il s’agit là d’une montre équipée ou non par un GPS. Dans tous les cas, elle sert à offrir des données remplies qui engorge trois types de sport dont la natation, la course à pied et le vélo. Elle modère les foulées et la dénivellation des coureurs sur une bicyclette, ou sur pied ou par la nage. Le volume d’entrainement pour ces trois sortes de sport est donc ergonomique avec l’application de cet appareil. Vus pouvez anticipez et apporter une suivi évaluation à vos activité par son biais.

La montre version multisports

Cette catégorie de montre est faite pour coacher l’entrainement de tout genre de sportif. Elle comporte des fonctionnalités variées et plusieurs options. En effet, son mémoire interne est d’envergure au point d’être apte à enregistrer des données relatives plusieurs catégories d’activité. Elle est donc équipée par un GPS et peut être relié à plusieurs périphérie de stockage comme la clé, le câble, etc.

En gros, il existe 4 types de montres, sous deux différents systèmes. Dont le système avec GPS et celui sans boussole. Ils intègrent chacun des technologies mais le modèle classique d’entre eux est bien évidemment le moins avancé. La dernière version qui soit crée est avérée plus sophistiqué que jamais, il comporte toute les modes de déambulation. Mais il n’empêche que ceux qui sont considérés être le plus classiques ont aussi leur spécificité.