Posted on

Les conseils pour choisir une alarme maison sans fil !

alarme sans fil conseils

De nos jours, l’insécurité est un sujet très délicat et qui affecte la majorité de la population. Malgré les efforts de la puissance publique dans la lutte contre l’insécurité, ce phénomène persiste toujours. Ainsi, ceux qui ont les moyens se tournent vers les sécurités privées pour renforcer la sécurité des immeubles et des bâtiments professionnels. Cette mesure est prise pour éviter l’intrusion non autorisée, mais surtout pour la sécurité de toute la famille et de l’ensemble des biens. Pour d’autres, le choix d’une alarme est la solution idéale. Investir dans une alarme maison sans fil est alors une autre alternative pour renforcer la sécurité immobilière.  Il peut s’agir d’un nouvel investissement, mais également d’un renouvellement d’un ancien système de protection. Afin de vous aider à faire le bon choix, nos experts vous dévoileront les quelques points à ne pas négliger lors du choix d’une alarme maison sans fil.

Identifier la centrale d’alarme

La centrale d’alarme est au centre du système d’alarme sans fil. En effet, étant donné que ce nouveau type d’alarme est dispensé de câblage, le tout fonctionne grâce à une fréquence établie lors de l’installation. En effet, pour garantir le bon fonctionnement de l’alarme, il est nécessaire de bien identifier la centrale qui convient aux besoins de chacun. Lors de l’installation, cette centrale d’alarme se branche directement sur le réseau téléphonique locale. En général, il est raccordé au réseau téléphonique fixe de l’immeuble. À l’instar des autres appareils utilisant le réseau local, il peut être branché sur la box ou l’ADSL du bâtiment. Au moment de l’achat, il est donc obligatoire de bien identifier et de choisir la centrale qui est compatible avec votre box ou votre ADSL. À noter également que le choix entre, un transmetteur intégré peut se faire en option. Pour plus d’informations, cliquez ici https://www.alarmemaisonsansfil.fr/

Bien choisir les détecteurs

Un kit d’alarme sans fil est généralement livré avec d’autres dispositifs qui vont contribuer à l’efficacité de ce dernier. Les détecteurs sont des éléments clés d’une alarme sans fil. Le détecteur basique est le détecteur de mouvement qui est généralement fonctionnel en même temps que les caméras. Ce détecteur de mouvement sert à détecter tout type de mouvement anormal dans un périmètre protégé. Ce premier type de détecteur est donc à ne pas négliger, car il permet d’avertir directement le propriétaire en cas d’intrusion ou d’éventuelle intrusion. Ensuite, d’autres types de détecteurs peuvent également être demandés en option. Un détecteur d’ouverture est également conseillé en option. Ce dernier permettra au propriétaire de l’immeuble d’identifier toute ouverture non autorisée. Ce type de détecteur est souvent installé au niveau des ouvertures telles que les fenêtres, les portails, les volets ainsi que les aérations. Ensuite, il y a également le détecteur de fumée qui est très important.

En effet, ce dernier est utile en absence d’occupant dans la maison, mais également utilise pour prévenir une éventuelle incendie. En effet, ce détecteur est capable d’identifier le foyer d’un feu en formation avec les fumées. Il est ainsi conseillé de choisir ces trois types de détecteurs avec son alarme maison sans fil.

Bien choisir son avertisseur

Différents types d’avertisseurs peuvent être utilisés avec les alarmes sans fil pour habitation. L’avertisseur, après avoir reçu les informations des caméras et des détecteurs, notifie le propriétaire de la présence d’un élément étrangère dans la maison. Ces avertisseurs ont plusieurs variantes, à savoir l’avertisseur intérieur qui joue un rôle dissuasif. Ensuite, il y a également les avertisseurs extérieurs. Ce dernier est installé en dehors de la maison et permet d’alerter les alentours d’un cambriolage en cours. Il y a également l’avertisseur téléphonique qui contacte automatiquement les autorités policières grâce à des numéros préenregistrés sur le réseau fixe.

Pour le réseau mobile, un transmetteur mobile peut également être demandé en option. Ce dernier transmettra directement un texto vers les numéros préenregistrés lors de l’installation. La prise en compte de ces points vous aidera à bien choisir votre alarme maison sans film.