Posted on

J’ai testé les ciseaux de coiffure professionnel japonais

ciseaux coiffure

Les ciseaux de coiffure japonais sont les ciseaux les plus utilisés par les professionnels de la coiffure. Ils sont très renommés comme étant les meilleurs ciseaux japonais.  Je vous ferai une témoignage ci-dessous sur les ciseaux japonais. Je vous parlerai de la marque Kasho, la plus célèbre.

  • La marque de ciseau de ciseau de coiffure japonais KASHO

Cette marque fut fabriquée en Japon par des artisans bien habiles. On peut remarquer le nom de la marque sur les lames de chaque ciseau. Les matériaux de pointes utilisés sur chaque ciseau lui donnent une forme et qualité impeccables.

La gamme design master était la première marque Kasho. Elle est constituée par une vis à cliquet où la tension peut être réglée. Il y a quatre tailles disponible concernant les ciseaux droits et trois tailles pour les ciseaux désaxés.

Il y a la gamme bleue de Kasho qui est formée par une vis à tête plate. Pour les modèles de ciseau droits, elle peut être disponible selon la taille de 4,5 pouces voir de 6 pouces. Alors pour les ciseaux désaxés, la taille 4,5 pouces et 5,5 pouces sont disponibles.

Pour les types de ciseau semi désaxé, il y a de la gamme Green. Celui-ci porte une vis d’ajustage de tension et un roulement à billes. Les lames de ce type de ciseau sont formées par des dents qui rencontrent le bord de la coupe avec le même angle. On peut voir des ciseaux de gamme green de 5 à 7 pouces.

La gamme moyenne de Kasho est la gamme Ivory. Il comporte une vis d’ajustage qui permet de régler la tension du ciseau. Pour les ciseaux droits, le modèle varie de 4,5 à 6 pouces. Pour les ciseaux désaxés, ils sont disponibles de 4,5 à 5,5 pouces. Et pour les gauchers, les ciseaux droits et désaxés sont disponibles en 5,2 pouces. Visitez ce site pour en découvrir encore plus !

Le Millennium est le haut de gamme de Kasho. Ses ciseaux sont formés par en métaux frittés très résistants. Avec celui-ci, la tension est optimale et on peut faire des gestes harmonieux. Ses lames polies miroirs lui permettent de fonctionner avec douceur et peut résister aux coupes jusqu’à au moins un an.

Enfin le Kasho XP est la combinaison de gamme green avec le Millennium. Ce modèle de ciseau est fabriqué d’acier inoxydable. Ce qui lui permet une durée de vie très longue. Celui-ci peut être disponible en trois tailles pour les ciseaux semi désaxées.

  • Les avantages dans l’utilisation de la marque Kasho

La marque japonais Kasho est une marque réputée dans le monde de coiffure. Les japonais étaient dans la forgeron d’acier depuis l’époque. Ils maîtrisent parfaitement le métier de forgeage d’acier. Les japonais ont su comment l’exploiter pour un usage bien précis. Ils ont inventé la marque de ciseau de coiffure Kasho qui a beaucoup de succès.

En raison de cette maîtrise de la forgeage d’acier, les ciseaux faits sont bien raffinés. En parlant des lames du ciseau, par exemple, avec des lames tranchantes, elles assurent sa fonction dans la coupe pendant longtemps. Les ciseaux de coiffure Kasho sont très bien maniés tant dans la forme que dans sa qualité en tant qu’outil. Ils sont très faciles à manipuler et permettent de faire des bons gestes grâce à son design. Le coiffeur sera beaucoup plus à l’aise dans la manipulation de son ciseau grâce à ce design. Cela lui procure une sensation de confort et lui permettre de faire les bons gestes.

Bref, jusqu’à présent, je n’ai utilisé que la marque Kasho et une autre marque dont je ne vais pas évoquer. Mais je vous assure que la marque japonais est plus performante que les autres. Je me sens comme si j’étais une professionnelle après l’avoir adopté. Vous n’allez pas le regretter si vous investissez dans ce modèle de ciseau !