Les brosses lissantes, effet de mode ou réalité ?

Posted on
MissCoiffure prrix

Avoir des cheveux lisses n’est pas pour tout le monde, car d’abord c’est une question de gène. Mais avec l’évolution de la technologie, il est maintenant possible d’avoir des cheveux lisses grâce aux brosses lissantes. Comme les filles aiment changer de coiffure de temps en temps, ces machines leur donnent cette liberté sans être obligées d’aller chez sa coiffeuse. Les brosses lissantes connaissent un grand succès sur le marché qu’on se  demande si c’est un effet de mode ou si c’est une réalité.

MissCoiffure avantages

Avant les brosses lissantes, il y avait déjà de nombreuses machines à lisser  qui s’écoulaient sur le marché comme le fer à lisser. De plus, avant le grand succès des brosses lissantes actuelles, certaines marquent en produisaient déjà. Bien sûr, les anciens modèles n’avaient pas les options innovantes des modèles actuels, mais en tout cas, le principe est resté le même. Qu’est-ce qui ont donc poussé les femmes à l’utiliser ? Plus de renseignements ici !

La brosse lissante, une machine très efficace

Une brosse lissante possède des qualités extraordinaires qui font d’elle, la machine à avoir chez soi.

  • Se chauffe rapidement

Une brosse lissante peut se chauffer en seulement quelques secondes. Bien évidemment, cette durée dépend du modèle, mais en tout cas, elle est très brève par rapport aux autres machines à lisser.

  • Facile à utilisermiracle test

Une machine à avoir chez soi doit d’abord être facile à utiliser et la brosse lissante possède cette qualité. En effet, une brosse lissante est tellement facile à utiliser qu’on se demande si les enfants vont réussir à l’allumer et à l’utiliser (à tenir hors de portée des enfants bien sûr). En tout cas, il suffit  de le chauffer et de brosser ses cheveux avec (comme une simple brosse). En plus de ça, l’utiliser est très agréable … bref, c’est une qualité indéniable surtout si on la compare avec un fer à lisser.

  • Un brossage rapide

Quoi de mieux que d’avoir les cheveux lisses, effet brushing pas raide, en seulement quelques minutes. En effet, la brosse lissante permet de se brosser les cheveux, les rendre lisses en un si peu de temps. Pas besoin de sortir son brushing pour lisser ses cheveux sans pour autant les rendre raides.

  • La brosse lissante n’est pas nocive pour les cheveux

Contrairement aux autres machines à lisser, surtout le fer à lisser, la brosse lissante n’est pas nocive pour les cheveux. En effet, les plaques des fers à lisser entrent directement en contact avec les cheveux ce qui est très mauvais. Par contre, la brosse à lisser possède des picots céramiques qui aident à atténuer le contact.  Bref, elle respecte parfaitement votre cuir chevelu.

Elle est efficace, certes, mais est-ce un effet de mode ?

  • Comme on a précisé précédemment, elle existait déjà même avant les fers à lisser. Si elle n’a pas connu un grand succès comme maintenant, c’est peut-être qu’il n’y avait pas encore les innovations technologiques ajoutées dessus.
  • Il y a d’abord la technologie ionique. En bref, cette technologie consiste à régulariser les ions négatifs et positifs afin de protéger vos cheveux.
  • Il y a aussi la technologie MCH. Celle-ci consiste à régulariser le chauffage de la machine. Le chauffage sera plus rapide donc il permet d’économiser beaucoup de temps.
  • Ces innovations sont sûrement la cause de cet apogée soudaine. De plus, les fabricants de nos jours mettent en avant ces innovations au-devant comme un grand atout marketing. Les gens se sont poussés donc à l’achat, car les fabricants en font des pubs convaincants.

Est-elle donc à la mode, car les fabricants font des jolis pubs ?

MissCoiffure brosse evaComme avoir les cheveux lisses est redevenu (très) à la mode, les utilisateurs cherchent tous les moyens d’en avoir en un temps record sans pour autant tomber dans le permanent. Les brosses lissantes profitent donc de cette mode pour trouver sa place sur le marché. Entre les jolis pubs qui mettent en avant les innovations ajoutées à la brosse lissante, les entourages qui ont des cheveux lisses… les femmes se laissent tenter par cette machine qui possède certes des avantages extraordinaires, mais qui profite aussi de l’apogée de la mode des cheveux lisses.

Alors, verdict : effet de mode ou réalité ?

Les qualités des brosses lissantes sont indéniables, car elle permet de gagner du temps, d’avoir un effet brushing de rêve sans pour autant détruire la qualité du cuir chevelu sans compter les grandes innovations technologiques  qui s’ajoutent dessus : des qualités très importantes pour un appareil professionnel de coiffure.  Pourtant, elle profite aisément du fait que les cheveux lisses reviennent à la mode après le succès du curly et en plus, elles existaient depuis toujours. Avoir les cheveux lisses ne serait jamais aussi démodés mais en ce moment, c’est très à la mode. Les brosses lissantes sont donc à la fois un effet de mode mais aussi et une réalité. On peut juste dire que la brosse lissante ne connaîtra pas non plus un succès hors norme dans quelque temps, mais elle ne tombera pas non plus dans l’oubli.