C’est quoi un “un bain de soleil“ ?

Posted on
bain de soleil astuces

Pour se prélasser après une journée de travail, en toute tranquillité, le corps bien étendue sur une chaise longue à l’extérieur de la maison, sur le balcon, sur le véranda ou encore dans le jardin, en profitant du soleil de l’été, bien installer dehors avec les amis   sous le soleil, ça fait rêver ! Un bain de soleil est appelé aussi une  chaise longue de l’extérieur, elle est faite pour s’installer dehors et fait partie de l’ameublement, de la  décoration aussi, pour en connaître d’avantages  sur un bain de soleil, veuillez faire un petit détour sur notre site.

Comment utiliser un bain de soleil ?

Il vous permet de profiter le soleil en pleine détente, en lisant ou tout simplement à faire une sieste ; comme il se doit d’être installer dehors, même autour d’une piscine ou dans le jardin, si ce n’est pas sur un balcon ou sur la terrasse, il peut être équipé des roulettes pour pouvoir être déplacé partout où vous vouliez  à l’extérieur et parfois pliables selon les modèles pour un rangement plus facile et doit nous offrir des positions réglable suivant notre besoin. Il est  spécialement fait pour un usage externe, donc  fabriqué avec des matières résistantes pour pouvoir servir durant la période chaude sans se détériorer, malgré le climat (soleil, pluies…) et résister aussi aux attaques des insectes parasitaires.

Comment choisir un bain de soleil ?

Bien évidement, il doit être choisi selon les fonctions que vous l’attribuez, mais comme il existe de nos jours des innombrables différents modèles et types, il faut donc  tester  son confort et ses caractéristiques, après vous devriez vous approprier le bain de soleil de votre choix.

Pour le rangement après l’été, ce n’est pas forcément nécessaire si vous l’avez choisi en aluminium ou en métal, mais avant, il faut le traiter en antirouille et le peindre avec une peinture époxyde ; par contre, s’il est fabriqué en bois, optez pour le bois exotique comme le teck par exemple, car le teck résiste sans difficultés aux pluies torrentiels , bien poncé et enduit en huile, la chaise longue de l’extérieur devient imperméable et imputrescible ,donc on pourra le laisser dehors sans l’abîmer.

Un bain du soleil ne nécessite pas que l’on le range à l’intérieur : dans votre garage ou à l’abri dans votre jardin pendant la période hivernal quelque soit les matériels utilisés pour le fabriquer.

L’entretenir aussi est très facile lorsqu’il est en synthétique : surtout en plastique ou en résine tressé, il suffit juste de passer l’eau et du savon pour le débarrasser de saleté et voilà, le tour est joué !plus avantageux encore, le résine tressé et le plastique coûtent moins chers sur le marché mais très solide pour une longévité considérable, en plus ces matières sont recyclable pour la préservation de l’environnement.

Si vous vouliez le déplacer d’un endroit à un autre,  c’est plus facile s’il est équipé des roulettes,  partout où vous  souhaitez, c’est très pratique car il vous suffit de le faire basculer sur le côté pour le tirer ou le pousser par la suite, le déplacer pour le ranger s’avère donc simple, à chaque fois que vous ne l’utilise pas, pliable aussi, c’est encore mieux car ce n’est pas très encombrant.

Pour préserver le milieu naturel du jardin, le bain de soleil ne doit en aucun cas déséquilibrer son environnement, le mieux est de le choisir en bois car il est le plus adapté, surtout s’il provient d’un arbre exotique qui lui garantit la solidité, ainsi que la longévité et stabilité face aux vents, en aluminium ou en résine par contre les vents risquent de les faire voler au risque des accidents.

Optez pour celui qui possède plusieurs positions réglables, pour s’allonger complètement et profiter du soleil, s’asseoir  bien droit ou plus décontracté pour lire par exemple.

Un matelas n’est pas forcément nécessaire s’il l’on dispose un bain de soleil en toile, il offre plus de confort en s’adaptant parfaitement à notre silhouette ; plus léger donc facile à transporter pour un déplacement, pliable aussi donc facile à ranger, c’est pratique car le textilène  permet l’évacuation facile de l’eau pour qu’il sèche très rapidement.

En guise de conclusion, sachez que l’exposition au soleil comporte des avantages et des inconvénients pour notre corps et pour notre esprit,  s’il permet de fixer la vitamine D ou d’évacuer nos stress, il ne faut pas oublier d’utiliser de crème solaire , de se munir des lunettes de soleil et de chapeau aussi pour ne pas attraper un coup de soleil ou un coup de chaleur !