Notre avis sur la marque Handicare

Posted on
Fauteuil monte-escalier

Aider les personnes du troisième âge dans leurs vies quotidiennes est tout ce qu’il y a de plus louables. Compte tenu de l’expansion actuelle de la technologie, autant que ce soit au service des plus faibles. Dans le cadre de ce concept, nous avons les fauteuils qui permettront de monter les personnes inaptes à la mobilité à un étage supérieur. Ce genre d’outil est présent sur le marché mondial depuis environ 25 ans. Le concept a connu des améliorations continues. Handicare, une société spécialisée dans tous ce qui est assistance au mouvement est l’un des innovateurs les plus connus du milieu. Qu’en est-il de ces produits ?

Notre avis sur les fauteuils droits d’Handicare

Cette société est fortement implantée en Europe et a même été l’une des premières qui a mené les monte-escaliers sur le marché européen. Sa gamme de produits est très large et couvre, en fait, les différents types et formes de ce produit à travers le monde. Parmi eux, il y a le traditionnel fauteuil droit. Que doit-on penser de ce produit Handicare ? On vous reponds sur ce site !

Tout d’abord, il faut savoir qu’il y en a 5 actuellement, allant de la plus simple à la plus complexe et complète. Toutefois, chaque modèle est doté d’un niveau de confort et de sécurité aux normes internationales. Par exemple, étant donné que toutes les commandes sont exécutées par la main, leurs concepts ont donc été travaillés avec des professionnels de la santé, notamment au  niveau neurologique et musculaire. Ceux-ci étant les plus à mêmes à identifier et parer les maladies des personnes âgées qui entraveraient la bonne marche des commandes.

Il y a donc le modèle simplicity, qui comme son nom l’indique est un produit qui n’a rien de vraiment sophistiqué. Il convient aux personnes à poids standard. Le simplicity + voit son dispositif de sécurité renforcé, tandis que les modèles 1 000 et 1 000 XXL sont conçus pour supporter un poids énorme, allant jusqu’à plus de 200 Kg. Xclusive représente le haut de gamme et est doté de toutes les fonctionnalités que la marque Handicare a développée au fil des années.

Nous avons essayé ces modèles un par un et nous avons surtout constaté que la commande est facile, voire intuitive. Il ne faut pas se casser la tête et on est déjà en haut (ou en bas). Nous avons aussi noté que les batteries sont en mode rechargement automatique, donc il n’y a pas de peur à avoir à ce sujet. 

Notre avis sur les fauteuils courbes d’Handicare

La marque a aussi développé plusieurs concepts en la matière pour suivre l’évolution de l’architecture des maisons. Ainsi, il y a trois modèles Rembrandt, Van Gogh, Vermeer et un autre hors catégorie, comme à l’habitude de la société et le 2000. La différence entre chacune de ces modèles, c’est leur mode portatif (sur rail ou avec un système lié à l’escalier lui-même) ainsi que le style et l’emplacement du siège. Le 2000 se distingue de par sa permutabilité. Il peut être installé sur un escalier d’intérieur comme sur celui qui se situerait à l’extérieur.

Nous avons aussi pris le temps de faire quelques essais sur ces produits. Nous avons ainsi vu que tous les produits pour virage d’Handicare ne craignent pas du tout les virages, quand bien même l’angle serait assez accentué. La longévité de vie de la batterie est exemplaire.

Une conclusion fortement positive

D’après ces tests effectués, nous émettons donc un avis tout à fait positif sur la qualité du produit ainsi que sur le niveau de sécurité garanti. De toute façon, le marché et les consommateurs auront déjà rendu leurs jugements au cours de ces 20 dernières années si ce n’était pas le cas. Handicare dispose d’une réputation en béton, basée sur le succès de tous les produits que le label a sorti, ayant trait ou non aux fauteuils monte- escaliers.

Par contre, là où un bémol doit être posé, c’est au niveau du prix. Ce dernier reflète exactement cette excellente qualité ; peut-être même un peu trop car le montant d’un fauteuil peut atteindre les 7000 euros. Autant dire qu’il faut avoir un sacré budget pour offrir ce cadeau à nos grands-parents. Les modèles les plus simples sont d’environ 3000 euros, mais tout de même, la marque est assez luxueuse.