Posted on

Les astuces pour bien choisir une tondeuse à cheveux

tondeuse cheveux achat

Une tondeuse à cheveux se choisit avec autant de dextérité, pour ce faire il y a des astuces qui aident le sélectionneur à orienter son choix. Dans tous les cas, il faut penser que les atouts résident dans les caractéristiques d’un tel ou tel appareil. Ce sont toujours les meilleurs guides pour juger la qualité d’un objet. Songez donc à prioriser ce critère avant d’acheter une machine car l’autonomie en dépend. Il faut ajouter dans la liste, des critères de sélection telle la fonctionnalité de chaque pièce qui constitue  l’appareil car son efficacité en découle. Sur ce, je vais citer les astuces avant d’acheter une râpe à cheveux.

Parlons à présent des points à préciser pour une meilleure tondeuse.

La présentation de l’appareil

L’apparence compte beaucoup pour un appareil. Mais elle peut être trompeuse dans la mesure où la fabrication vienne des entreprises qui n’ont pas d’homologation. Cette attestation est primordiale, car la qualité de l’appareil en résulte. Il faut que l’entreprise soit capable de s’offrir des bonnes matières composantes. Elles sont à importer d’un pays à une autre et ce grâce à une capacité qui relève de cette homologation. A noter donc qu’il n’y a que les entreprises réputées et ainsi dignes qui soient capable de donner des produits dont l’allure est fiable. Prioriser la marque connue dans l’achat de toute machine.

Concernant les constituants du petit appareil, entre autre le sabot. Songez qu’il y en a au moins deux, livré avec car un jour ou l’autre cet objet se détériore du fait que c’est le principal outil à tondre. Certaine tondeuse comporte trois galoches. Consultez ci-après des matériels fiables en visitant ce site.

En ce qui concerne la lame, considérez son état car elle représente une valeur diététique. Une qui est en acier sans émaille peut être fatale pour la santé du cuire chevelu. Privilégier la matière avec laquelle elle est conçue dont l’acier non corrosif (inoxydable). En outre une lamelle rouillée donne un aspect désagréable à contempler.

Considérez la pesée de la machine, puisque le confort de la main qui la glisse au niveau de la tête en dépend. Soit en dessous de 300 g, avec ce poids les mains ne risquent pas de s’épuiser.

La durabilité de l’appareil

La lamelle est rattachée directement au moteur donc entrevoit la puissance de ce moteur. Soit environ de 300 w à 500 w. si la puissance est supérieure à ces chiffres citées on peut dire que c’est une valeur erronée. Or en dessous de ces chiffres là, fait penser que le produit n’est pas fiable. Il faut prouver que la robustesse se mesure en fonction de la durée de charge de la batterie. Ci celle-ci est courte alors, il vaut mieux réitérer. Sinon si elle atteint les 40 mn tout au plus, alors on peut déjà avoir un appareil digne.

Par rapport à l’autonomie de la batterie, il faut espérer qu’elle a une valeur approximative de  1 heure au minimum. Il existe des batteries dont la durabilité de son effet ne compte que 10 minutes ou 20 mn. Attention, votre argent sera jeté par la fenêtre avec ces options car vous mettrez du temps à recharger l’appareil.

Force est de reconnaître que la vitesse de tour est aussi un critère à mette en amont car, la qualité de coupe dont le style v en découle. Celle-ci est idéale entre 1000 et 7000 tours par minute. Cette rapidité de tour ne donne pas un effet négatif sur l’étanchéité de l’appareil.

Le mécanisme de chaque pièce constitutive

Au premier temps, vérifiez si le sabot puisse passer à l’eau. A retenir qu’un dispositif sale se désintègre facilement et son effet devient désuet au niveau des cheveux.

La tondeuse râpe la chevelure mais elle peut avoir d’autres fonction comme le rasoir barbe et autres poils du corps.

Comptez le nombre de hauteur de coupe. Cette qualification basée sur la graduation de la coupe peut varier de ½ mm jusqu’en 60 mm. Normalement, tous ce type d’appareil comporte une galoche, néanmoins vérifiez quand même car il y a des produits qui fonctionne autrement. Or sans cet objet, le choix de la coupe est moindre.

Puis vérifiez s’il existe un repère de charge.  Puis, voyez si le produit comporte une mécanique de double coupe.

Optez pour un matériel chargeable car sinon les fils électriques ne vous rassurent pas durant le déplacement. En plus ils sont gênants au cours du travail.

En gros, la tondeuse électrique est un objet qui se choisit avec ardeur donc, il faut y mettre plus d’attention.