Posted on

Pourquoi l’aspirateur cyclonique est-il vraiment plus efficace ?

aspirateur cyclonique

Les aspirateurs nous facilitent la vie et nous évitent de perdre du temps quand nous faisons le ménage. Mais il existe des modèles encore plus avantageux que d’autres comme l’aspirateur cyclonique. Il a été créé par James Dyson de la marque Dyson. Mais pourquoi dit-on qu’il est si fort ?

Son fonctionnement

C’est une technologie remarquable qui utilise la force centrifuge pour dissocier l’air et la poussière pendant votre activité de nettoyage. En effet, une sorte de tourbillon est créée, ça va entraîner les poussières et toutes les saletés qui se retrouvent sur votre chemin ainsi que celui de votre outil. L’air s’élève tandis que ces éléments solides sont déposés vers le bas puisqu’ils pèsent plus lourd. Il existe différents types d’aspirateur cyclonique,voici ses fonctionnements :

– Ceux qui sont monocycloniques

ils n’usent que d’une seule étape de filtration.

– Ceux à doubles cyclones

le filtrage se fait en deux temps, en fait, un premier cyclone envoie l’air qui contient les poussières et autres déchets et les laissent dans le bac. Ensuite, un deuxième cyclone plus fort que le précédent exerce son action de centrifugation pour isoler les poussières plus fines.

– Ceux multicyclones

un système de plusieurs petits cyclones est employé. Ils sont encore plus rapides que ceux des précédentes catégories.

Avec ces types d’appareil de nettoyage, vous n’avez plus besoin d’acheter des sacs, cela vous évite des frustrations parce que si on ne les choisit pas bien, ils pourront ne pas correspondre à son aspirateur. Ça vous permet aussi d’économiser du temps et de l’argent parce que pour s’en procurer, il faut faire les magasins.

Contrairement aux aspirateurs à sac, sa puissance reste constante puisque son moteur n’a pas besoin de faire d’effort supplémentaire quand le bac est presque rempli. Quand vous videz le contenu de votre machine après nettoyage, vous n’aurez pas le problème du nuage de poussière qui vous entoure. Celui-ci vous évite d’attraper le rhume. Puis, il est désagréable, tout simplement, l’air reste également pure parce que vous êtes défait des agents allergènes. Ici, vous trouverez les meilleurs marques et les meilleurs bons plans !

Avantages de l’aspirateur cyclonique

– Il est hygiénique

En fait, il est constitué de bac de ramassage où tous les déchets se posent. Il ne nécessite pas la présence d’un filtre. Puisque cette technologie est intelligente, les déchets restent bien dans le bac, mais ne viennent pas boucher le moteur. Vous n’avez pas besoin de nettoyer ce dernier régulièrement. Une fois de plus, c’est un gain de temps. Certains fabricants utilisent ce genre de système pour créer des aspirateurs adaptés aux personnes allergiques. Ils mettent toujours de filtre, mais c’est juste une précaution qu’ils prennent parce qu’il ne faut pas prendre le risque que ces personnes soient exposées à des particules allergènes.

– Il est résistant puisque comme nous l’avons déjà précisé tout à l’heure, le moteur est préservé des saletés diverses. C’est pour cette raison qu’il est durable et reste toujours performants pendant une longue durée. Un autre point fort encore, c’est qu’il est facile à entretenir.

– Il est profitable et sa manipulation ne demande pas une connaissance particulière. La complexité de son système n’affecte en rien sa facilité d’utilisation. Il faut juste mettre le bac collecteur sur la place qui lui a été attribuée. Vous passerez votre engin sur les sols. Vous n’avez qu’à le tenir, pas besoin de faire plus d’effort, car la machine est puissante et il fait tout le travail pour vous. Vous verrez que le rendu sera tellement satisfaisant que vous oublierez presque le prix de votre machine.

Ces arguments que nous avons développés montrent bien l’efficacité de l’aspirateur cyclonique. Alors, n’attendez plus, achetez-en un. Le ménage ne sera plus une corvée pour vous. En même temps, vous profiterez d’une maison toujours propre.